Aider le producteur ibérique d’une nouvelle qualité de carton dans sa connaissance du marché français en vue de la mise en place d’un réseau de distributeurs et transformateurs.
Contexte
Le producteur, spécialisé dans la fabrication des clichés photopolymères pour l’industrie du carton ondulé, cherche à se diversifier et a inventé une méthode particulière pour fabriquer une planche de carton en quadruple cannelure. Cette planche présente de très nombreuses qualités comme une parfaite planéité, solidité, légèreté et adaptabilité. Maintenant que le produit est opérationnel et utilisé très couramment en Espagne (grande distribution, publicité, agro-alimentaire, etc.) il convient d’aborder le marché européen.
L’effort portera d’abord sur le marché français. Quel est-il ? Quels sont les besoins ? Quels sont les produits concurrents ? Qui va distribuer ? Qui va utiliser ? Voilà les nombreuses questions qui se posent et auxquelles Créabox doit apporter une réponse.
Solution mise en œuvre
Après avoir acquis les connaissances nécessaires à la parfaite compréhension du produit et de ses qualités au cours de plusieurs voyages à l’usine, Créabox met en place plan de communication opérationnelle auprès des cibles prioritaires avec l’aide de son partenaire en communication stratégique. Ce plan permet un positionnement clair face aux produits concurrents et une conquête efficace du marché.
Prestations proposées
– connaissances du produit : visites de l’usine, participation à des salons professionnels
– prise en compte des besoins du producteur (volonté de s’implanter en France et en Europe, moyens à dispositions)
– recommandation d’actions : site internet, lettres d’informations, salons professionnels, relation publique, établissement d’une base de clients potentiels fortement ciblés (distributeur, transformateur, grand compte utilisateur), démonstration en clientèle
– rédaction des documents de présentation : fiches techniques, communiqué de presse, catalogue
Toutes ces actions pouvant se traiter simultanément ou échelonner dans le temps