Pour la nouvelle formule de l’un de ses magazines, un éditeur parisien, cherche un présentoir qui s’intègre facilement sur le comptoir de vente tout en facilitant la logistique (transport sur le point de vente, manutention en entrepôt)
Contexte
L’emballage doit à la fois servir de présentoir et de boîte de transport. Il doit être facile à monter et bien protéger les revues. Il doit aussi remplacer efficacement le lien plastique qui cercle un lot de revues (ce lien, qui selon le réglage du serrage, peut abîmer les journaux). Enfin, cet emballage permet un transport aisé des magazines du dépôt au lieu de vente.
Solution mise en œuvre
Création d’une barquette dans laquelle vient s’insérer un fronton repliable; impression en offset 4 couleurs plus vernis respectant la charte graphique du magazine.
Pour simplifier les manutentions, l’unité de vente (soit 15 magazines) est directement insérée dans la barquette préalablement montée ; le fronton est ensuite posé à plat sur le dessus. Le lot constitué est mis sous film, étiqueté et palettisé, il est prêt pour la distribution.
Prestations fournies
– rédaction du cahier des charges et étude de formes
– proposition de plusieurs conceptions avec un tableau comparatif de coûts
– après le choix du client, fourniture d’une maquette en blanc pour la validation du projet
– réalisation du fichier graphique et soumission d’un document de validation numérique (pdf) pour le graphisme
– lancement de la production et contrôle du circuit de fabrication (impression, découpe, façonnage)